Messages les plus consultés...

lundi 28 novembre 2011

Surveiller la mer et le ciel...




Ce fut la tâche de feu Jacques-Yves Le Toumelin
à bord de son "KURUN"


Cliquez sur "Rejouer" s'il apparaît dans le diaporama
ou
en bas à gauche sur le haut-parleur
pour activer le son.


C'est un diaporama conçu et réalisé par le webmestre et hébergé par "Kizoa".

© GPD

6 commentaires:

  1. Diaporama magnifique pour tous ceux qui aiment la mer et le ciel et savent déchiffrer leurs messages pour une navigation sans trop de problèmes. Compliments chaleureux.

    RépondreSupprimer
  2. Du talent et un sens affirmé de la communication, images fidèles et variées qui redonnent envie de naviguer et de reprendre la mer.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis un fidèle du Croisic depuis 1957. A cette époque, le Kurun était dans la chambre des vase. De couleur noire et blanche à l'époque, je suis surpris de le revoir rouge et blanc? Je suppose que cette couleur est momentanée et n'est pas le reflet d'une restauration ressemblant à une modernisation qui jurerait par rapport à l'époque de sa construction? Ne prenez pas ombrage s'il vous plaît de ma remarque mais j'ai longtemps restauré des violons et nous avions pour mission de ne jamais faire mieux que le concepteur. Je vous remercie des précisions que vous ne manquerez pas de me donner s'il vous plaît cependant. Par ailleurs je suis à la recherche des deux livres qui furent écrits par Jacques-Yves Le Toumelin que je considère au même titre que Eric Tabarly comme un père de la navigation moderne.Pouvez-vous me dire s'ils sont toujours trouvables et où? Merci de votre réponse : bonne année et bonne santé.
    Didier Lambert

    RépondreSupprimer
  4. Cher Monsieur, je vous remercie de votre commentaire... Je pense que "Les Amis du Kurun" qui gèrent actuellement les promenades en mer peuvent répondre à cette question de couleur. Pour ce qui est des livres ce serait plus facile pour moi si vous m'indiquez les titres! Je vous remercie de cette correspondance. J'essaierai de compléter ma réponse dès que vous m'aurez mentionné les titres. A suivre et à bientôt.
    Gilles

    RépondreSupprimer
  5. Attn Didier Lambert.
    Cher Monsieur, pour vous permettre de consulter le site qui peut répondre à votre première question en voici l'intitulé : "www.amisdukurun.info".
    Leur e-mail pour un contact plus personnalisé:
    "contact@amisdukurun.info"
    Bien cordialement. Gilles

    RépondreSupprimer
  6. Attn Didier Lambert.
    Cher Monsieur, j'ai réinséré sur le site deux pages, l'une pour commander les ouvrages de feu Jacques-Yves Le Toumelin et l'autre de l'Office De Tourisme du Croisic qui aborde l'entretien du Kurun, avec des clichés appropriés. Elles se trouvent dans la troisième section de notre site: "Messages plus anciens". Bien cordialement. Gilles

    RépondreSupprimer