Messages les plus consultés...

mercredi 21 décembre 2011

Voeux pour Noël 2011





Le webmestre prie ses visiteurs d'accepter ses meilleurs voeux de Noël pour 2011
et sera heureux de recevoir leurs commentaires.
Le nombre de visiteurs qui atteint aujourd'hui 19 752 depuis Novembre 2009 est très encourageant, recevez tous nos remerciements.


© GPD

13 commentaires:

  1. Magnifique même si les photos ont une définition insuffisante, mais les clichés sans droit sont onéreux! C'est l'intention qui compte. C'est un diaporama propice à la méditation. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Excellente initiative avant les fêtes de Noël. Merci de votre fidélité à la mémoire du navigateur qui devait bien entendu poursuivre son itinéraire spirituel à bord.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une tâche délicate de créer et d'améliorer un site, vous y réussissez pleinement. Vous étiez et vous êtes toujours l'ami de Jacques-Yves, vous avez parfaitement saisi sa spiritualité et votre montage en est le délicat témoignage: merci pour lui, merci pour nous qui attendons beaucoup de vous.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique comme d'habitude, vous avez le sens du sacré et vous savez nous le communiquer, à l'approche de Noël cette spiritualité nous touche. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une façon originale et agréable de présenter des voeux ... Vous parlez beaucoup sur votre site des croyances, vous semblez proche autant du catholicisme que de l'orthodoxie. Il est extraordinaire que des icônes proviennent de ces deux cultes, mais leur alliance ne fait dans votre esprit aucun doute et cela me réconforte. Merci de votre oecuménisme tolérant et encore plus de votre talent.

    RépondreSupprimer
  6. " Homme libre, toujours, tu chériras la mer !
    La mer est ton miroir ; tu contemples ton âme
    Dans le déroulement infini de sa lame,
    Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer."
    Platon était à bord du Kurun, Baudelaire et Hugo auraient pu le rejoindre! Un marin poète et philosophe qui est maintenant au ciel pour regarder la mer, Gilles vous avez du talent et savez nous le faire partager. Bravo.

    RépondreSupprimer
  7. Ce jour de Noël est plus qu'un symbole, c'est une fête universelle et vous nous invitez à la célébrer dans la joie et dans la dignité. Merci de cette évocation liturgique qui nous réchauffe aussi le coeur.

    RépondreSupprimer
  8. Les commentaires que je viens de lire sont élogieux, acceptez nos compliments pour cette amitié qui vous li, au-delà de la mort à Monsieur Le Toumelin. Cher Gilles vous avez du talent et nous vous en remercions

    RépondreSupprimer
  9. Je suis touché et ému par tant de gentillesse et d'émotion dans les propos qui me concernent dans vos commentaires. Il faut avouer qu'il reste encore beaucoup à dire et à admirer chez une célébrité qui défraie la chronique des hommes de mer. Platon l'a accompagné dans son périple autour du monde et lui a donné courage en des heures parfois difficiles. Vos propos sont autant d'encouragements auxquels je suis très sensible. Merci. Gilles

    RépondreSupprimer
  10. "Et, comme un long linceul traînant à l'Orient,
    Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche."
    La mer aussi a souvent servi de "linceul" à des marins téméraires et intrépides, mais le calme et la réflexion de Le Toumelin l'ont sorti des embûches et des pièges, Dieu aidant.

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique, je l'ai revisionné pour le plaisir et pour une musique tout à fait appropriée. Nous tous ici vous offrons des compliments sincères et bien mérités. Pour le site qui a connu tant de déboires nous assistons à une reconstruction totale ... Un grand merci.

    RépondreSupprimer
  12. Evocation très humaniste d'un grand marin. Bravo!

    RépondreSupprimer
  13. Le site est magnifique et d'une cordialité exemplaire. J'ai l'impression qu'il donne en cours splendide de poésie qui me rappelle ceux que j'ai suivis pendant ma lointaine scolarité. V. Hugo et Baudelaire étaient à mon programme et je les retrouve ici avec délectation. Merci du fond du coeur.

    RépondreSupprimer